Des élèves solidaires avec le MRAR

 

Amos, 30 novembre 2020 – Le Mouvement de la relève d’Amos région (MRAR) et l’école secondaire d’Amos – pavillon La Forêt ont collaboré sur un projet commun afin d’éveiller le don de soi chez les élèves ayant participé au projet « Solid-art-ité ».

Le début du projet
L’idée était d’offrir la possibilité à un groupe d’élèves en art de faire du bénévolat pour un organisme de la MRC et de redonner au milieu sans rien attendre en retour. Les étudiants ont choisi de soutenir l’Atelier Second Souffle du MRAR.

 L’Atelier second souffle est un projet préparatoire à l’emploi qui a pour mission d’accompagner des jeunes âgées de 18 à 35 ans afin qu’ils puissent découvrir ou développer leurs aptitudes et attitudes personnelles, professionnelles et sociales grâce à la fabrication d’objets faits à partir de matériaux recyclés. Les produits réalisés sont ensuite vendus afin de permettre aux participants d’acheter des matériaux non récupérables et effectuer des activités.

Malheureusement, le projet « Solid-art-ité » a été mis sur pause lorsque la pandémie a été déclarée en mars dernier.

Un retour en force

 Dès le retour en classe, le projet est reparti en force avec un nouveau groupe d’élèves.

« Solid-art-ité » aura aussi permis aux élèves d’en apprendre plus sur le travail du bois et sur un organisme de la MRC. Au-delà des apprentissages manuels, les élèves ont pratiqué le don de soi. Parmi les commentaires recueillis, un élève a dit : « C’était gratifiant de faire ça, ça m’a fait me sentir bien et ça me rappelait qu’à chaque coup de pinceau j’aidais quelqu’un. »

En tout 32 articles uniques auront été fabriqués. Ils sont en vente sur la page Facebook du MRAR via l’onglet boutique du 25 novembre au 16 décembre 2020.

Rappelons que le Mouvement de la relève d’Amos-région est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’intégration socioprofessionnelle des jeunes de 16 à 35 ans de la MRC d’Abitibi, et ce, sans égard à leur statut social ou économique.

 
 
 
facebook
 
MRAR | Tous droits réservés ©2011-2021 | Intranet | Propulsé par Radium