La MRC d'Abitibi dévoile sa nouvelle image

 

Après une trentaine d'années, les maires de la Municipalité régionale de comté (MRC) d'Abitibi se sont réunis aujourd'hui pour dévoiler la nouvelle image de l'organisation. Combinant différents éléments tels que la ressource hydrique, l'agriculture, la forêt et la nature ainsi que les eskers, cette nouvelle image moderne se veut plus représentative et source de fierté.

"Cette nouvelle image est le fruit de nombreuses rencontres où les maires du territoire ont travaillé de concert pour faire une réflexion profonde sur l'identité de la MRC. Cette image, moderne et dynamique, était une suite logique de toutes les transformations vécues par notre MRC depuis 2015, qui se veut maintenant un gouvernement de proximité. Notre MRC et son image se doit d'incarner la fierté de ses citoyens et la représentativité actualisée du territoire.", mentionne le préfet de la MRC d'Abitibi, Sébastien D'Astous.


Description du nouveau logo

Au coeur de l'Abitibi-Témiscamingue se trouve la MRC d'Abitibi, réputée pour l'omniprésence et la qualité de la ressource hydrique sur sont territoire. C'est pourquoi on retrouve dans son nouveau logo le mouvement d'une vague représentant la longue voie navigable au Canada, soit la rivière Harricana qui sillonne son territoire et le bleu de l'eau, richesse extrêmement pure qu'on y retrouve.

La ligne blanche médiane au centre du logo représente la ligne de partage des eaux qui parcoure la MRC et fait également une distinction entre la nappe phréatique de ses précieux eskers présents tout juste au-dessus du roc.

La feuille verte rappelle que notre territoire, riche en forêts, est un immense terrain de jeux naturel et que cette ressource est au coeur de notre développement économique.

L'agriculture y est également illustrée par les sillons qui réfèrent aux vastes lots de terre permettant le développement agricole de notre territoire.

Finalement, la couleur ocre du mot MRC apporte une touche de gaité et de chaleur au logo et rappelle la présence du bois, des mines et de l'effort collectif que font nos citoyens pour l'environnement avec l'arrivée nouvelle du compostage.

La transition de la nouvelle image se fera progressivement au cours des prochaines semaines par le biais des différents outils utilisés par la MRC d'Abitibi.

 

À propos de la MRC d'Abitibi

La MRC d'Abitibi est une organisation publique au service de ses 16 municipalités rurales, d'une ville et de 2 territoires non organisés (TNO), regroupant près de 25 000 habitants avec des budgets annuels de près de 10 millions $ répartis en 20 secteurs d'activités. Sa mission est de desservir les municipalités de sa MRC, comme prescrit par la loi sur l'organisation territoriale municipale, au mieux des ressources humaines et matérielles à la disposition dans un but de promotion et d'amélioration des conditions de vie générales de sa population tant d'un point de vue social, culturel, qu'environnemental.

 

Source :
Caroline Thivierge, agente de communications
MRC d'Abitibi

 
 
 
facebook
 
MRAR | Tous droits réservés ©2011-2019 | Intranet | Propulsé par Radium