Amos a un nouveau travailleur de rue

 

Les jeunes d’Amos peuvent compter sur un nouveau travailleur de rue depuis janvier dernier. « Le Mouvement de la relève d’Amos-région est très heureux d’accueillir Monsieur Yves Champagne à titre de travailleur de rue, d’autant plus qu’il est natif de la MRC et connait bien le milieu », d’indiquer le directeur général André Tessier.

Fort d’un vécu personnel pertinent à l’emploi et d’une ouverture d’esprit hors du commun, il a été embauché par le Mouvement de la relève d’Amos-région pour relever le défi de rejoindre des jeunes parfois en marge de la société.

Le rôle du travailleur de rue est à long terme et se base prioritairement sur la confidentialité. Il faut en arriver à développer des liens de confiance avec les jeunes. Comme son nom l’indique, le travailleur de rue opère beaucoup sur le terrain à la rencontre des jeunes, dont la clientèle visée est 12 à 35 ans. Le travailleur de rue a également pour objectif de réduire les risques liés à la consommation en utilisant une approche de réduction des méfaits, par ce fait même il distribuera du matériel préventif tel que des condoms, des seringues stériles et autres.

Les problématiques rencontrées par les jeunes sont multiples et le travailleur de rue a pour mandat de les écouter, les soutenir et les accompagner. Il joue également un rôle important de sensibilisation sur des sujets comme la drogue, l’alcool, le sida, les ITSS, les idées suicidaires, le deuil, le rejet, les peines d’amour, etc.

Il sera possible de le voir accompagné de son sac à dos et de son sourire, arpenter les rues et commerces du centre-ville. Il sera enchanté de rencontrer les jeunes et de répondre à leurs questions au besoin.

Rappelons que le Mouvement de la relève d’Amos-région est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’intégration socioprofessionnelle des jeunes de 16 à 35 ans de la MRC d’Abitibi, et ce, sans égard à leur statut social ou économique.

 
 
 
facebook
 
MRAR | Tous droits réservés ©2011-2020 | Intranet | Propulsé par Radium