Philanthropie Abitibi-Témiscamingue et la Fondation RBC annoncent la remise de trois subventions de 15 000$ chacune

 

Dans l'ordre : Madame Joanie Turgeon (MRAR), Monsieur Jean-François Landry (Fondation RBC), Madame Catherine Pomerleau (MRAR) et Marie-France Petit (MRAR)

 

Rouyn-Noranda—Philanthropie Abitibi-Témiscamingue et la Fondation RBC accordent une subvention de 15 000 $ en soutien à chacun des projets menés par les jeunes d’Amos, Barraute et La Sarre.

 

Les récipiendaires de ces bourses sont :

1- Action saines habitudes,  André Tessier et le Mouvement de la relève d’Amos  région

2- Notre montagne, notre communauté, Jonathan Grignon et la Municipalité de Barraute

3- Improvisation SLI, Jimmy Lauzon et la Commission scolaire du Lac Abitibi

 

Dans le cadre du Défi communautaire Objectif Avenir RBC, des subventions semblables seront accordées à des projets menés par des jeunes dans 150 petites et moyennes communautés à travers le Canada. L’objectif de ce programme est de transférer le pouvoir dans les mains de jeunes chefs de file qui désirent faire une différence dans leur collectivité tout en permettant à ces jeunes leaders d’acquérir de précieuses compétences et de l’expérience.

«Les jeunes ne sont pas les leaders de l’avenir; ils sont des agents de changements sociaux et environnementaux d’aujourd’hui. Grâce à cette collaboration avec la RBC, nous avons le grand honneur de soutenir des projets audacieux à travers le pays», explique Andrew Chunilall, chef de la direction des Fondations communautaires du Canada.

Philanthropie Abitibi-Témiscamingue a choisi de s’impliquer dans le Défi communautaire Objectif Avenir RBC pour offrir aux jeunes de notre grande région la possibilité d’y participer et de réaliser un projet innovant et structurant pour leur collectivité.

« Chez RBC, nous croyons que les jeunes gens ont le pouvoir et le potentiel de faire une différence dans la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons, affirme Jean-François Landry, porte-parole RBC. Nous sommes impatients de voir briller le pouvoir et le potentiel de ces jeunes chefs de file alors qu’ils donnent vie à leurs idées et solutions audacieuses et innovatrices. »

 

À propos de Philanthropie Abitibi-Témiscamingue

 

Philanthropie Abitibi-Témiscamingue est une fondation communautaire créée par et pour les gens de l'Abitibi-Témiscamingue et dont les objectifs sont de : favoriser la culture philanthropique en Abitibi-Témiscamingue; renforcer la capacité de développement des collectivités; recueillir et partager les connaissances et les besoins des communautés afin de mieux y répondre; encourager les initiatives qui permettent à l'Abitibi-Témiscamingue la création de nouveaux Fonds.

 

Défi communautaire objectif avenir RBC

Le Défi communautaire objectif avenir RBC présenté par les Fondations communautaires du Canada et les fondations communautaires participantes est possible grâce au don de 5 millions de dollars de la Fondation RBC. Il fait partie du volet Objectif avenir de RBC, un engagement de RBC et de la Fondation RBC à donner les moyens à la jeunesse canadienne d’occuper les emplois de demain. Au cours des 10 dernières années, Objectif avenir RBC a dédié

500 millions de dollars à aider des jeunes à obtenir des emplois valorisants grâce à des expériences de travail pratique, des occasions de développer leurs compétences, des solutions de réseautage, et du soutien et des services pour assurer le bien-être mental.

 

Source : Anne-Marie Béland - Philanthropie Abitibi-Témiscamingue

 
 
 
facebook
 
MRAR | Tous droits réservés ©2011-2019 | Intranet | Propulsé par Radium