Conseiller(ère) en développement économique

 
Numéro de l'offre : 2018-733
 
Durée : Permanent
 
Nombre d'heures par semaine : 35
Salaire : À discuter - Gamme complète d’avantages sociaux.
 

Description de tâches

Vous désirez accompagner les entrepreneurs dans le succès de leur entreprise et collaborer au développement économique du territoire ? Ce défi est pour vous ! Le ou la candidat(e) retenu(e) aura comme principal mandat d’accompagner les entrepreneurs dans leur démarche de démarrage, de consolidation ou d’expansion d’entreprise et de collaborer à divers projets de développement économique sur le territoire de la MRC d’Abitibi. Il ou elle aura également à analyser les demandes de financement adressées à la SADC Harricana. En plus de soutenir les mandats de l’organisme, le ou la candidat(e) aura pour principales fonctions : -Orienter et accompagner les entrepreneurs dans le processus de démarrage, d’acquisition, de consolidation ou de développement de leur entreprise. -Réaliser des diagnostics sommaires d’entreprises et des prévisions financières. Effectuer l’analyse appropriée afin d’évaluer la viabilité des projets. -Collaborer à des stratégies d’intervention et des plans d’action dans des projets de développement économique. -Favoriser le travail d’équipe et la concertation entre les intervenants socio-économiques du milieu.

 

Formation requise

Diplôme universitaire de premier cycle en administration et deux ans d’expérience pertinente ou diplôme d’études collégiales et cinq années d’expérience pertinente. Toutes combinaisons de formation et d’expériences pourront être considérées.

 

Connaissances particulières

Posséder une expérience de travail dans l’aide aux entreprises, la gestion d’entreprises, le développement local ou régional. Connaissances en analyse financière d’entreprises. Posséder une bonne connaissance de la base bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Démontrer de bonnes aptitudes en communication écrite et verbale.

 

Aptitudes et traits de personnalité

Être autonome, posséder un bon sens de l’organisation, avoir de l’entregent. Faire preuve d’une grande discrétion

 

Autres renseignements

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 2 novembre 2018 par courrier électronique à elaliberte@sadc-harricana.qc.ca ou par la poste au 550, 1re Avenue Ouest, Amos (Québec) J9T 1V3. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

 
 
 

Pour connaître le nom et les coordonnées de l'employeur, veuillez contacter :

Gisèle Thibodeau, agente d'aide à la clientèle
Téléphone : 819 732-8739 #200
Sans frais : 1 877 732-9763
accueil@mrar.qc.ca

 
 
 
facebook
 
MRAR | Tous droits réservés ©2011-2019 | Intranet | Propulsé par Radium