Conseiller à la vente

 
Numéro de l'offre : 2018-705
 
Durée : Emploi à long terme
 
Nombre d'heures par semaine : 35 heures
Salaire : entre 13,00$ et 15,00$ de l'heure selon expérience
 

Description de tâches

Le commis à la vente du commerce de détail travaille sur la surface de vente dans ses boutiques de Val-d’Or, Amos, Rouyn et La Sarre. Il interagit directement avec la clientèle et se trouve à être le visage de l’entreprise. De façon autonome, il conseille et informe la clientèle, puis s’occupe de la vente des produits. Pour cela, il prend contact et accueille le client. Il écoute et détermine les besoins de ce dernier et il lui propose des produits et services adaptés. Il conclut ensuite la vente en évaluant les coûts et propose les différents modes de paiement au client. Avant de conclure la vente, le commis propose des produits complémentaires ou supplémentaires au client et s’assure de la satisfaction de ce dernier. En amont de l’activité de vente, le commis doit appliquer et faire respecter la règlementation et les lois en vigueur. Il doit également appliquer les directives de présentation des marchandises de l’établissement. Il veille à l’entretien du commerce, approvisionne les étalages et voit au respect des promotions. Il participe aussi à la réception et à l’étiquetage des marchandises ainsi qu’aux inventaires. Le commis est une source d’informations et de suggestions étant à l’écoute de la clientèle. Pour ce faire, il se doit d’être proactif quant à ses connaissances sur l’évolution des produits et des services de l’entreprise. Il est disponible pour le client avant, pendant et après l’activité de vente. En résumé, il adopte une approche centrée sur la qualité du service et la satisfaction du client. Fonctions principales Le commis à la vente exerce une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes : * Renseigner et conseiller la clientèle sur les produits * Effectuer des activités liées à l’approvisionnement des marchandises telles que recevoir et étiqueter les marchandises (contrôle et suivi d’inventaire) * Participer aux décomptent de l’inventaire * Participer aux activités promotionnelles et aux activités de fidélisation de la clientèle * Entretenir et approvisionner les étalages ainsi que les démonstrateurs et vitrines s’il y a lieu * Effectuer le service après-vente * Noter et traiter les plaintes de la clientèle * Mettre constamment ses connaissances à jour et se familiariser avec les nouveaux produits et services * Participer au programme de formation continue de l’entreprise * Rester en contact quotidien avec son superviseur * Maintenir l’endroit propre : Passer le balai et la vadrouille au besoin, nettoyer les vitrines ainsi que les présentoirs de manière à ce que le magasin soit toujours propre. * Exécuter l’ensemble de ses tâches, en respectant les délais et les résultats attendus (qualité du travail) * Proposer, à son chef d’équipe, des améliorations au processus de travail dans le but d’optimiser ce dernier * Effectuer les autres tâches demandées par son supérieur.

 

Connaissances particulières

• Connaissance de base en mathématique, français écrit et parlé

 

Aptitudes et traits de personnalité

• Créativité et proactivité (sens de l’initiative) • Connaissances de base sur les produits de vape (Être soi-même utilisateur du produit) • Aptitudes pour le service à la clientèle et la vente • Attitudes et comportements professionnels ; travail d’équipe, autonomie, dynamisme, ponctualité, entregent, honnêteté, polyvalence, bonne écoute, contrôle du stress, empathie, discernement, tact, motivation, bonne humeur, etc. • Aptitudes en communication, en résolution de problèmes • Endurance physique, le travail comporte quelques exigences physiques, comme être en mesure de demeurer debout plusieurs heures et de se déplacer fréquemment dans l’espace de vente, ainsi que d’être capable de soulever et déplacer des marchandises et des boîtes de marchandises de 15Kg maximum occasionnellement • Intérêt pour le travail au public et pour servir le public

 

Autres renseignements

En d’autres termes, nous voulons que le client vive une expérience des plus agréables lors de son passage Nous voulons que le commis puisse créer une dynamique avec le client qui provoque le désir de revenir chez ce dernier. C’est une sortie agréable pour le client et la clef, c’est le commis à la vente! N.B. Le candidat retenu fera l’objet d’une vérification de la fiabilité et de l’intégrité conformément à la norme sur la vérification et l’intégrité des personnes.

 
 
 

Pour connaître le nom et les coordonnées de l'employeur, veuillez contacter :

Gisèle Thibodeau, agente d'aide à la clientèle
Téléphone : 819 732-8739 #200
Sans frais : 1 877 732-9763
accueil@mrar.qc.ca

 
 
 
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